Fabricant de systèmes de chauffages multi-énergie, Saunier Duval a vu le jour en 1907. La société a su évoluer au fil des années pour devenir un des leaders français du secteur. EN 2011, la chaudière à condensation Saunier Duval au gaz devient la plus vendue dans l’hexagone. L’entreprise bénéficie aujourd’hui d’un site de production de plus de 110 000 m² basé à Nantes qui garantit le respect de toutes les normes de qualité et d’environnement ISO 9001 et 1400001. Proposant des performances économiques et un rendement remarquables, leurs produits permettent de répondre parfaitement aux besoins actuels de la clientèle. Ils sont l’assurance d’une fiabilité et d’une efficacité irréprochable pour assurer le chauffage de tous types de logements.

 

La chaudière à condensation Saunier Duval : principe et avantages de la condensation gaz

 

À la différence des chaudières classiques, les appareils à condensation réutilisent la chaleur des gaz contenus dans les fumées au lieu de les évacuer. Ils atteignent ainsi des niveaux de performance accrus pouvant dépasser les 100 % de rendement. Voici les caractéristiques d’une chaudière à condensation gaz :

  • La vapeur d’eau dégagée constitue une source d’énergie renouvelable.
  • L’eau de retour des radiateurs est chauffée par la chaleur de la vapeur d’eau.
  • Une fois refroidie, la vapeur d’eau est condensée, puis rejetée par le circuit des eaux usées.
  • Ce système réduit la consommation énergétique de la chaudière.

 

Les avantages de la chaudière à condensation Saunier Duval

 

chaudiere-a-condensation-saunier-duval-thema

 

Des modèles plus respectueux de l’environnement qui permettent de moins consommer, tout en évacuant des fumées à 38°C au lieu de 200°C. L’installation d’une chaudière à condensation Saunier Duval engendre également des économies d’énergie avec une réduction de la consommation de gaz jusqu’à 35 %.

Avec un prix moyen de 3000 € une chaudière à condensation Saunier Duval représente un produit accessible. Le crédit d’impôt peut d’ailleurs couvrir 13 % de cet investissement. Il est aussi possible d’obtenir une prime pour l’installation d’une chaudière à condensation.

Enfin, les modèles bénéficiant de la technologie MicroFast assurent une production d’eau chaude sanitaire immédiate.

 

Les différentes solutions de chaudière à condensation Saunier Duval

 

chaudiere-a-condensation-saunier-duval-isotwin

 

Isomax Condens

 

Cette solution murale allie un fonctionnement instantané aux principes de l’accumulation pour un gain de confort et de réelles économies.

 

Isotwin Condens

 

Équipée de 2 ballons de 21 litres avec technologie IsoDyn2, ce modèle mural affiche une puissance de 25 kw pour combler les besoins de toute une famille.

 

ThemaFast Condens

 

Offrant un confort optimal, cette chaudière à condensation Saunier Duval dispose de 3 puissances et assure de grandes performances pour un chauffage et une eau chaude mini-accumulée.

 

SemiaFast Condens

 

Solution de chauffage et d’eau chaude micro-accumulée, ce modèle affiche 108,5 % de rendement et une profondeur de 30 cm seulement.

 

Semia AS Condens

 

Ce produit mural compact de 30 cm de profondeur possède un générateur silencieux et un corps de chauffe aluminium au rendement de 108,5 %.

 

Thema AS Condens

 

Idéale pour réaliser de 15 à 30 % d’économies de gaz, cette chaudière à condensation Saunier Duval bénéficie d’un rendement de 109,5 %. Elle peut être raccordée à un ballon avec ses connexions eau chaude/eau froide.

 

Heliotwin Condens

 

Une combinaison optimale de chaudière à condensation et d’un chauffe-eau solaire autovidangeable pour un haut rendement au quotidien.

 

ThemaPlus Condens

 

Compacte et élégante, cette chaudière murale à condensation Saunier Duval offre une intégration pratiquement invisible, en plus de grandes économies d’énergie avec un rendement de 109,2 %.

 

Duomax Condens

 

Avec 30 % de consommation de gaz en moins qu’une ancienne chaudière, ce modèle se décline en 2 puissances avec ballons de 90 ou 15 litres. Elle produit une eau chaude stable et ses ballons se chargent en 10 minutes.

 

La chaudière à condensation Saunier Duval est un gage de qualité qu’il faut savoir mettre en avant auprès de la clientèle. Pour assurer la fiabilité de ses modèles, l’entreprise consacre 25 % du temps de fabrication au contrôle qualité. Ainsi, plus de 600 produits sont testés chaque mois. En plus d’un catalogue fourni, la société propose des services adaptés et complets. Un support avant-vente permet d’accompagner les professionnels dans leurs études, notamment au travers d’outils d’aide au dimensionnement. Diverses formations sont également proposées sur leurs chaudières et une ligne d’assistance technique est dédiée aux installateurs.