Société française spécialisée dans les systèmes thermiques, CIAT est devenu un acteur incontournable du marché européen pour le secteur tertiaire, l’industrie, la santé et le résidentiel. Expert dans le domaine de la pompe à chaleur, l’entreprise propose des solutions diverses de chauffage, climatisation et traitement d’air. En alliant des performances élevées, des économies d’énergies, un respect de l’environnement et une qualité de l’air accrue, les produits CIAT maximisent le confort au sein des bâtiments de vos clients.

 

CIAT : 8 décennies d’expertise

 

ciat-logo

 

Depuis sa création en 1934, l’entreprise CIAT a développé son savoir-faire pour proposer des produits de grande qualité et de fabrication française. Située à Culoz dans l’Ain, elle fait partie aujourd’hui des plus grands groupes de l’industrie thermique. Elle dispose de 8 sites de production en France, Italie, Espagne et Chine. Pour mieux accompagner les professionnels du secteur, CIAT possède 6 agences et plus de 60 techniciens à leur service.

Reconnu pour sa fiabilité, CIAT dispose des certifications ISO 14001 et OHSAS 18001 et d’une expérience de plus de 80 ans. Le groupe est engagé dans une démarche environnementale au niveau de la fabrication comme des services proposés. Avec un fort intérêt pour la recherche et le développement, il favorise l’innovation afin de créer des produits à hautes performances et conformes aux besoins de la clientèle. Son offre de produits et d’équipements répond aux attentes de nombreux secteurs d’activité pour plus de confort et d’économies d’énergie.

Parmi les nombreux produits du catalogue CIAT, on retrouve :

  • Aérothermes ;
  • Pompe à chaleur air-eau ;
  • Pompe à chaleur eau-eau ;
  • Pompe à chaleur géothermique ;
  • Échangeurs de chaleur ;
  • Extracteurs d’air ;
  • Climatiseurs réversibles ;
  • Convecteurs électriques ;
  • Ventilo-convecteurs à eau ;
  • Radiateurs par plinthes électriques ;
  • Centrales de climatisation à condensation ;
  • Centrales de traitement d’air ;
  • Chauffe-eau gaz ;
  • Système pour l’équilibrage hydraulique ;
  • Appareils de gestion et de contrôle d’énergie ;
  • Systèmes de refroidissement d’eau ;
  • Unités de traitement d’air ;
  • Ventilation mécanique contrôlée double flux ;
  • Vanne et servomoteur ;
  • Systèmes d’analyse de l’eau ;
  • Filtres compacts divers.

 

 

Les pompes à chaleur CIAT

 

Pompe à chaleur air-eau Aquaciat Caleo

 

ciat-caleo

 

Idéal pour dans le cadre d’une rénovation, ce système permet d’alimenter des radiateurs haute température. Très résistant, il peut être placé en extérieur avec une protection contre le gel et se destine aux immeubles d’habitation, locaux tertiaires, hôtels, hôpitaux…

Très compacte, la pompe à chaleur CIAT Caleo est adaptée à la relève de chaudière avec sa faible emprise au sol. Elle contribue à améliorer les économies sur la facture de chauffage grâce à sa grande simplicité de régulation et une interface pratique. Contrôlée en usine, elle est d’une grande fiabilité et favorise une installation aisée avec raccordement hydraulique et une alimentation électrique sans neutre.

 

Pompe à chaleur eau-eau Dynaciat

 

Adaptée aux bâtiments de grande ampleur, cette pompe à chaleur eau-eau assure le chauffage et le rafraîchissement en toutes circonstances. Elle se connecte avec différents émetteurs comme les ventilo-convecteurs, les centrales de traitement d’air, planchers chauffants, les cassettes à eau… Destinée à une installation intérieure, elle utilise le fluide écologique HFC R410A pour répondre aux normes les plus exigeantes de respect de l’environnement. Un système qui n’occasionne aucun effet néfaste sur la couche d’ozone. Affichant une haute efficacité énergétique saisonnière, la pompe à chaleur Dynaciat se compose d’échangeurs et de compresseurs performants.

Il est possible de la fixer sur un mur ou la placer sur le sol grâce à ses dimensions compactes. Son installation facile s’adapte aux spécificités du bâtiment en bénéficiant d’un raccordement hydraulique et d’une alimentation électrique pratiques. En plus d’un niveau sonore limité lors du fonctionnement, la pompe à chaleur Dynaciat n’occasionne aucune vibration. Testée au préalable pour un fonctionnement optimal, elle assure une parfaite combinaison entre écologie, économie et confort. À cela s’ajoute un système de gestion et de monitoring qui offre un affichage compréhensible des informations et la possibilité de réguler avec précision la température. Il en découle un entretien facilité pour une plus grande durée de vie.

 

Pompe à chaleur géothermique eau/eau Aurea 2

 

ciat-aurea2

 

Fonctionnant sur eau de nappe ou à travers des capteurs enterrés, la pompe à chaleur Aurea 2 et sa fonction réversible se raccordent sur tous les types de radiateurs basse température et autres émetteurs de chaleur douce. Principalement destinée au petit tertiaire et à l’habitation individuelle, elle offre un chauffage et une climatisation de qualité. Elle se décline en différents modèles selon la puissance et affiche un coefficient COP supérieur à 5.

 

CIAT est l’assurance de produits de qualité de fabrication française et fidèles à un savoir-faire reconnu.  Avec un catalogue fourni, l’entreprise est capable de répondre aux besoins spécifiques de tous les secteurs d’activités comme ceux du particulier. À l’image des autres produits CIAT, les pompes à chaleur font preuve d’une grande efficacité pour améliorer le quotidien de votre clientèle.

Share This