Clim Airwell : la technologie qui répond à toutes les attentes

D’un fonctionnement similaire à un réfrigérateur, un climatiseur comprend un fluide frigorigène qui circule en circuit fermé. Il permet d’aspirer la chaleur du lieu dans lequel il est installé afin de l’évacuer à l’extérieur. Durant les saisons froides, son cycle se voit inverser pour élever la température dans la maison. À l’aide d’un processus de pompe à chaleur (PAC), il puise les calories à l’extérieur jusqu’à des températures de -15°C. C’est sur ce principe que la clim Airwell se base pour proposer des solutions innovantes. Sa technologie Inverter permet de hautes performances et un contrôle automatique de la puissance en continu.

 

Clim Airwell : une solution économique

Avec le besoin grandissant de limiter les dépenses énergétiques superflues, la technologie Inverter de la clim Airwell offre une option idéale. En fonction de la température programmée, la vitesse s’adapte, habilement régulée par la puissance du système. Terminé les arrêts et redémarrages successifs du compresseur. La climatisation fonctionne de manière continue en réduisant automatiquement sa vitesse lorsque le degré de température est atteint. Un procédé qui entraîne jusqu’à 30 % d’économies d’énergies, sans oublier un confort acoustique accru au quotidien. La limitation des dépenses énergétiques est un enjeu majeur dans un contexte où chacun veut réduire son empreinte carbone.

 

Clim Airwell : des performances optimales

clim-airwell-salon

Cette technologie de pointe modulant la température au fur et à mesure empêche l’apparition de désagréables variations. Le système réversible Inverter s’accorde à la configuration des pièces de manière à offrir un niveau de performance de +/- 0.5°C. En cas de modification des paramètres, il hausse rapidement la chaleur pour atteindre le niveau souhaité. Contrairement à un dispositif disposant d’une vitesse fixe, la clim Airwell offre un contrôle efficace de la température à chaque instant. Son compresseur à puissance variable favorise les économies d’énergie et répond parfaitement aux attentes des clients en maintenant la bonne température.

On retrouve deux principaux types de climatiseurs :

  • Le climatiseur monobloc se présente en une unique unité et se compose d’un compresseur, d’un condenseur, d’un détendeur et d’un évaporateur. Il est principalement réservé aux petits espaces du fait de sa puissance réduite.
  • Le climatiseur split est similaire au monobloc dans sa composition, mais dispose de deux unités une à l’intérieur et une à l’extérieur. Plus coûteux, il est également moins bruyant et plus performant.

La marque propose également de nombreux autres produits tels que la pompe à chaleur Airwell par exemple.

 

En quoi la climatisation améliore-t-elle la qualité de l’air intérieur ?

Après la gestion positive de l’énergie, la qualité de l’air s’impose comme un enjeu majeur pour la santé au cœur d’une démarche environnementale. Venant de l’extérieur ou présents à l’intérieur des habitations, de nombreux éléments dénaturent et polluent l’air que nous respirons. Une pièce mal climatisée voit les virus et bactéries proliférer, sans oublier les acariens, ainsi que les composés organiques volatils que l’on retrouve dans les produits ménagers, les peintures et autres…
Or, la climatisation n’a pas pour seul but d’apporter un confort calorifique, mais également une amélioration constante de la qualité de l’air pour le bien-être de ses utilisateurs. À l’image de la clim Airwell, elle bénéficie de différentes fonctionnalités et accessoires pour y parvenir, allant de la purification à la filtration, en passant par l’humidification.
Pour garantir un fonctionnement optimal et une évacuation efficace des sources pathogènes, l’installation de la climatisation tient une place prépondérante. Elle doit être mise en œuvre dans les règles de l’art et entretenue de manière régulière.

 

clim-airwell-bureau

La climatisation, une alliée contre les allergies ?

Poussière et micro-organismes divers se développent aisément au sein d’un espace clos mal aéré. Si on ajoute les poils d’animaux et les moisissures, les particules allergènes ne manquent pas et peuvent engendrer de nombreuses réactions. La purification de l’air que procure une climatisation dotée d’un système performant prend alors toute son importance. Au travers de filtres à particules et de ionisateurs, elle contribue à améliorer considérablement la qualité de l’air au sein d’un logement en le débarrassant des substances pouvant provoquer des allergies.

Avec son système Inverter d’une grande fiabilité, la climatisation Airwell assure un remarquable confort à ses utilisateurs entre chauffage et air froid. Il apporte une température idéale, tout en favorisant une économie d’énergie et une meilleure qualité de l’air jour après jour.

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter