Entre gain de place et de confort, le climatiseur réversible est de plus en plus fréquent au sein des logements français. À la différence de la clim Daikin traditionnelle, il rafraichit l’intérieur au plus fort de l’été et le chauffe en hiver. Parmi ses nombreux avantages, il permet de réaliser des économies d’énergie tout au long de l’année. Des qualités qu’il faut savoir mettre en avant pour conseiller au mieux la clientèle et lui proposer des solutions en accord avec ses besoins.

 

 

La climatisation réversible : avantages et inconvénients

 

Le premier attrait d’un climatiseur réversible est de réunir deux équipements en un seul. Le second est sa capacité à restituer une chaleur bien supérieure à l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Il permet ainsi de diminuer de 30 à 50 % la consommation énergétique en hiver. De quoi financer aisément la climatisation à la période estivale.
Avec les dernières évolutions technologiques, les modèles de climatiseur réversible Daikin font preuve d’une grande précision pour réguler électroniquement le rafraîchissement ou le chauffage. De plus, ils bénéficient de la technologie Inverter afin de maximiser les économies d’énergie tout en fournissant une puissance idéale pour chauffer la pièce. À cela s’ajoute un réel effort pour le respect de l’environnement en utilisant des fluides frigorigènes de nouvelle génération plus écologiques. Une nouvelle réglementation des fluides frigorigènes a était établit en 2018. 

 

 

Quelques inconvénients sont tout de même à prendre en compte. En fonction des modèles, des températures très basses peuvent limiter l’efficacité du chauffage. Ce type de produit nécessite également l’installation d’une unité extérieure visible qui peut s’avérer bruyante. La gamme Daikin propose néanmoins des solutions de plus en plus silencieuses. Le prix commence à partir de 500 euros pour un système mono split et jusqu’à 10000 € pour un multi split selon l’installation.

climatiseur-reversible-daikin-equipement

 

Pompe à chaleur air-eau réversible murale

 

En affichant des dimensions compactes, l’unité de ce type de produit n’a besoin que d’un espace réduit pour sa mise en œuvre avec très peu de dégagement latéral. Il est livré avec toutes les pièces hydrauliques et offre un agréable design qui comblera toutes les clientèles. Il peut également être associé avec un réservoir en acier inoxydable ainsi qu’un accumulateur thermique ECH2O. Le climatiseur réversible Daikin mural offre la possibilité d’être commandé à distance pour un parfait contrôle depuis un smartphone, une tablette ou autre.

 

 

Pompe à chaleur Bibloc Daikin Altherma Haute Température

 

Ce type de climatiseur réversible Daikin haute température bénéficie d’une unité solaire intégrée offrant une utilisation maximale d’énergie renouvelable. La technologie de pompe à chaleur Daikin se combine avec l’assistance solaire afin de proposer un confort optimal pour le chauffage et le rafraîchissement d’un logement, ainsi que la préparation d’eau chaude sanitaire. Son réservoir n’entraîne aucune perte d’eau, ni corrosion, ni dépôts de tartre, d’anode ou de chaux. Un contrôle à distance via le smartphone ou l’ordinateur facilite sa programmation.

climatiseur-reversible-bibloc

Pompe à chaleur Bibloc Daikin Altherma Basse Température

 

Également composé d’une unité solaire intégrée et d’un réservoir sans entretien nécessaire, le climatiseur réversible Daikin basse température dispose d’une gestion intelligente du stockage de chaleur. Il chauffe en continu pendant le dégivrage et limite la perte thermique grâce à une isolation de qualité. Il bénéficie d’un système solaire non pressurisé à vidange autonome pour assister la préparation d’eau chaude sanitaire. En fonction des modèles un système bivalent peut se connecter à une source de chaleur secondaire pour s’adapter à toutes les situations. Une application smartphone dédiée facilite la gestion de son fonctionnement au quotidien.

 

L’entreprise Daikin est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la climatisation à travers le monde. Elle se distingue par des innovations technologiques de qualité et bénéficie des diverses certifications du secteur. Pour bien mettre en valeur le climatiseur réversible Daikin que vous préconisez, il est important de préciser le Coefficient d’Efficacité Frigorifique Énergétique (SEER) pour le mode froid et le Coefficient de Performance Saisonnier (SCOP) pour le mode chaud. La classe énergétique est également un atout essentiel. Plus elle est positive, plus l’appareil choisi s’avère économique à l’usage. Un moyen de garantir à la clientèle une réduction de leur facture d’énergie.

 

Share This