Peu respectueux de l’environnement, les chaudières à combustible fossile sont fréquemment pointées du doigt pour leur mode de fonctionnement. Pour combler les lacunes de ce type d’équipement, le système Daikin Altherma combine le chauffage et le rafraîchissement. Basé sur le principe des pompes à chaleur Daikin, il se montre adaptable et économique tout au long de l’année. Un moyen de diminuer les émissions de CO2 et les dépenses énergétiques tout en bénéficiant d’un excellent rendement. Les diverses solutions proposées par le fabricant permettent de répondre aux besoins de votre clientèle et de combler parfaitement à leurs attentes.

 

Principes de fonctionnement de la technologie Daikin Altherma

En permettant d’exploiter une énergie basse température issue de l’environnement, une pompe à chaleur est idéale pour chauffer la maison à moindre coût. Compris entre 3 et 5, le coefficient de performance d’une PAC correspond à son niveau de rendement. Elle est ainsi capable d’offrir une puissance calorifique de 3 à 5 kW pour seulement 1 kW d’électricité dépensé. À la fois propre et efficace, un système réversible dépend généralement d’une technologie air air ou eau eau. En combinant le meilleur des deux méthodes, le système Daikin Altherma air eau profite de l’approvisionnement en calories de l’air, le confort d’un système de chauffage à eau et un investissement accessible. Il se décline en différents modèles, de la solution haute, moyenne et basse température à la pompe à chaleur hybride utilisant le gaz.

Sur le plan technique, une PAC Daikin Altherma offre un remarquable rendement énergétique grâce à l’alliance du compresseur Inverter et du mode de régulation de la température. Un système qui favorise une modulation de la puissance en fonction des besoins du logement et de la température extérieure. Il en résulte un confort accru et des économies d’énergie au quotidien. En fonction du modèle, Daikin Altherma peut également fournir de l’eau chaude sanitaire et une fonction climatisation pour rafraîchir les différentes pièces au fil des saisons. Il est généralement composé d’une unité extérieure reliée à un kit hydraulique et un ballon d’eau chaude. Un tableau de commande permet de configurer l’appareil de manière optimale.

 

 

daikin-altherma-installation

 

Le système Altherma mono énergétique :

Avec son unité réversible, ce produit contribue à remplir 90 % des besoins de chauffage annuels, dont 60 % pour les jours les plus froids. Il est tout de même nécessaire d’avoir une solution d’appoint pour assurer une chaleur idéale en hiver.

 

Le système Altherma monovalent :

Destiné aux zones à climat tempéré, ce type de pompe à chaleur permet de répondre à tous les besoins de chauffage tout au long de l’année, même lors des jours les plus froids.

 

Le système Altherma bivalent :

Alliant la pompe à chaleur à une chaudière à condensation gaz, les systèmes bivalents Daikin Altherma optimisent la consommation d’énergie et le confort avec deux différentes sources de chaleur.

 

Les principaux atouts des systèmes réversibles air eau Altherma

Grâce à une diminution des factures énergétiques et un impact environnemental avantageux, le système réversible air eau Daikin Altherma est très apprécié par la clientèle. Propre, fiable et facile à entretenir, il est une alternative positive aux modes de chauffage traditionnels.

 

Économique et écologique :

La raréfaction des énergies fossiles occasionne une montée graduelle des prix. En réponse à ce problème, les solutions à énergie renouvelable comme les PAC Daikin Altherma air eau engendre peu d’émissions de CO2 et une faible consommation électrique.

 

 

Installation pratique :

Pas besoin de travaux pour la mise en place de capteurs, l’unité extérieure des pompes à chaleur Altherma profite d’une installation simplifiée. En neuf comme en rénovation, le système se connecte aux radiateurs ou au plancher chauffant sans nécessité de local ou d’infrastructure spécifique.

 

Un confort optimal :

En combinant chauffage, production d’eau chaude sanitaire et rafraîchissement, le système Daikin Altherma s’avère efficace en été comme en hiver. La technologie Inverter assure un maintien idéal des températures pour une consommation maîtrisée.

 

Très impliquée dans l’amélioration de la qualité de ses produits, l’entreprise Daikin bénéficie d’une certification intégrée ISO 9001 et ISO 14001. Les produits Daikin Altherma affichent de nombreux labels comme le marquage Eurovent, la norme CE, la référence NF-PAC et bien d’autres. Ils sont une garantie de qualité et de fiabilité dans une large gamme de prix pour tous les budgets.

 

Share This