Après avoir vu le jour en 1936 sous l’impulsion de Maurice Frisquet, l’entreprise éponyme est devenue un acteur incontournable du marché du chauffage au gaz. Avec 100 % de ses capitaux français, elle se spécialise dans les solutions à gaz et les ENR (énergies renouvelables). Développant des technologies de qualité, la société commercialise des chaudières aux remarquables performances, alliant un fonctionnement écologique et économique. Les produits Frisquet représentent la garantie d’une fiabilité et d’une durabilité exemplaire pour votre clientèle.

 

Le savoir-faire Frisquet

 

Bien qu’il s’agisse d’une énergie fossile, le gaz compte parmi les moins émettrices de gaz à effet de serre. Assurant un rendement élevé, il se montre à la fois disponible et performant, tout en complétant parfaitement un dispositif à énergies renouvelables. A la différence de l’électricité qui nécessite en moyenne 2,58 kW, il faut 1 kW de gaz pour obtenir 1 kW de puissance.
Véritable expert dans le domaine, l’entreprise Frisquet combine de nombreux avantages au travers de produits qui font sa renommée. D’une durée de vie supérieure à 20 ans, les appareils sont fabriqués dans les règles de l’art et bénéficient de contrôles en conditions réelles. De la conception aux finitions, rien n’est laissé au hasard grâce à une démarche qualité rigoureuse. En plus d’une consommation réduite, les chaudières Frisquet utilisent des pièces communes pour faciliter l’entretien et diminuer les coûts. Disponibles durant 20 ans après l’arrêt de fabrication en série du produit, les pièces détachées correspondent aux diverses gammes allant de la chaudière au ballon, en passant par les solutions solaires. Une garantie contre d’éventuels défauts engage la fourniture gratuite des pièces concernées suite à leur examen.

 

Une entreprise innovante

 

Tourné vers l’amélioration de ses produits, le département de recherche et développement Frisquet a donné naissance à de nombreuses innovations.

 

Un corps de chauffe unique :

 

La qualité des produits Frisquet passe notamment par les remarquables facultés de leur corps de chauffe exclusif. Fabriqué à l’image des échangeurs industriels, il est capable de fonctionner 24h/24 durant 20 ans. D’une grande fiabilité, il fait preuve de résistance et d’une haute durabilité pour des besoins en entretien réduits.

 

frisquet-chaudiere

 

Le brûleur Flatfire :

 

Fruit d’une technologie innovante, le brûleur Flatfire permet d’optimiser la combustion avec une modulation dynamique afin de combiner confort et économies. Il assure également un niveau sonore et un taux NOx très bas, ainsi qu’un contrôle automatique du mélange air/gaz.

 

Le système de régulation Eco Radio System Visio :

 

Pour offrir une variation automatique de la température de premier ordre, certains modèles de chaudières Frisquet sont équipés du système Eco Radio System Visio. Conformément aux besoins de chaque zone de l’habitation, il intervient de manière constante sur la température du corps de chauffe, la vanne 4 voies et le brûleur. Qu’il s’agisse de radiateurs ou d’un plancher chauffant, l’Eco Radio System Visio fournit avec précision des températures jusqu’à 3 circuits différents.

Démarches environnementales :

 

Au travers de ses différentes gammes, Frisquet combine les performances et un réel engagement pour la protection de la planète. L’entreprise révolutionne de manière plus responsable ses techniques de fabrication, la consommation énergétique, le recyclage, la sélection des matériaux et la diminution des rejets de polluants. Ces initiatives répondent aux diverses normes de qualité de l’air, ainsi que les directives européennes ECODESIGN. Un label ECO a également été créé pour les chaudières Frisquet.

 

Une vaste gamme de produits performants

 

Chaudières à gaz :

 

Qu’elles soient murales ou au sol, les chaudières à gaz Frisquet sont dotées d’équipements intégrés de grande qualité afin d’engendrer jusqu’à 25 % d’économie d’énergie. On retrouve ainsi les gammes Condensation et Hybride THPE, Evolution Basse Température et Tradition homologuée Standard. Des produits équipés du dispositif condensation Visio comme l’Hydromotrix sont compatibles avec l’application Frisquet Connect.

 

frisquet-gaz

 

Pompe à chaleur :

 

Idéal pour réaliser des économies, la pompe à chaleur air – eau Teamao puise les calories au travers des énergies renouvelables. Il s’agit d’une solution bi-bloc intégrant le système Eco Radio System Visio pour optimiser une gestion globale de l’installation de chauffage. Avec un prix variable en fonction de la puissance, elle est éligible à de nombreuses aides financières.

 

Systèmes solaires :

 

Dans la gamme de produits à énergies renouvelables, les solutions solaires Frisquet offrent une haute performance et la possibilité de diminuer la facture d’énergie jusqu’à 60 %. On y retrouve la chaudière hybride Hydroconfort Solaire Condensation Visio, le capteur solaire CSP 2600 et le chauffe-eau solaire individuel UPEC Visio 220.

 

Chaufferies :

 

Avec la fonction chaufferie, les chaudières à condensation Frisquet s’adaptent autant à une maison qu’un hôtel ou un immeuble de bureaux. L’entreprise propose des solutions sur mesure avec la chaufferie modulaire Condensation Visio et sa puissance variable de 57 à 270 kW.

 

Ballon d’eau chaude UPEC :

 

À destination des chaudières mixtes, des solutions de chauffage seul et de la pompe à chaleur Teamao, la société Frisquet a prévu la possibilité d’ajouter des ballons de 80 à 260 litres selon les besoins.

Soucieux de leur confort, les utilisateurs de l’hexagone plébiscitent largement les produits Made in France. Garant de ce savoir-faire français, Frisquet met tout en œuvre pour innover avec des solutions intégrant les énergies renouvelables et proposant des performances optimales. En plus d’être respectueuses de l’environnement, les différentes solutions Frisquet constituent un réel atout pour convaincre la clientèle avec une haute qualité à tous les niveaux.

 

Share This