Depuis son arrivée sur le marché français en 1998, Hitachi est devenu un fabricant incontournable dans le domaine du chauffage et de la climatisation. Offrant des performances de grande qualité, la pompe à chaleur Hitachi favorise les économies d’énergie et un fonctionnement respectueux de l’environnement. Conforme à l’ensemble des normes européennes et françaises, elle se décline en différents modèles qui affichent des coefficients COP très élevés. À destination d’une clientèle de particuliers ou du tertiaire, le large catalogue de solutions de pompe à chaleur Hitachi répond à tous les besoins.

 

Les atouts de la pompe à chaleur Hitachi

 

pompe-a-chaleur-hitachi-logo-entreprise

 

Avec une gamme air eau nommée Yutaki, le fabricant japonais propose des solutions de chauffage de qualité dotées de systèmes de pilotage. Il dispose également de pompe à chaleur air air pour s’adapter aux situations sans chauffage central à eau chaude. Dans tous les cas, l’unité extérieure de la PAC va puiser les calories dans l’air pour ensuite les faire circuler jusqu’aux modules à l’intérieur du logement qui se chargent alors de les diffuser sous forme de chaleur. Un système économique puisque les différentes pompes à chaleur vont se servir à 70 % de cette énergie gratuite et à 30 % d’électricité. Les modèles Yutaki les plus performants sont capables de fournir 5,25 kW de chauffage pour 1 kW d’énergie consommée.

Utilisant la technologie Inverter, le compresseur conçu par Hitachi offre la possibilité de moduler de manière optimale la puissance de la pompe. Un moyen d’adapter avec précision les besoins des utilisateurs et réaliser jusqu’à 30 % d’économies en comparaison d’un compresseur classique. À cela s’ajoute la technologie Neopor qui augmente les propriétés isolantes et diminuent les pertes d’énergie.

 

 

Les avantages de la pompe à chaleur Hitachi sont nombreux :

  • Selon le modèle, la pompe à chaleur Hitachi fonctionne jusqu’à une température de -20°C.
  • Avec seulement 37 décibels (A), les unités intérieures engendrent un faible bruit.
  • Des performances thermiques élevées pour un confort maximal dans la maison avec un COP record de 5,25.
  • Une qualité certifiée Eurovent et NF-PAC.
  • D’un point de vue écologique, la pompe à chaleur Hitachi utilise le fluide caloporteur R32.
  • Des unités extérieures plus silencieuses, mais également plus légères et des dimensions réduites pour une installation plus facile.
  • Un contrôle et une programmation optimale avec les solutions Somfy®, Tahoma® et Hi-Kumo®.
  • Une vanne filtre simplifie l’entretien du filtre.
  • Des prix qui varient en fonction des gammes pour une plus grande accessibilité.

 

Une gamme de produits étendue

pompe-a-chaleur-hitachi-air-eau

Yutaki S

 

Avec une puissance de 1,85 kW à 32 kW, cette gamme de type split se compose de pompes à chaleur air eau moyenne température. Disponible en taille Mini, Médium ou Power, elle affiche un remarquable coefficient de performance.

 

Yutaki S Combi

 

Destiné aux constructions neuves, cette gamme de pompe à chaleur Hitachi air eau moyenne température permet également la production d’eau chaude sanitaire. Certifiée NF PAC, elle couvre une puissance de 1,85 kW à 17,8 kW et procure des coefficients de performance pouvant atteindre 5,25 en chauffage et 3,4 en ECS. Des modèles sont disponibles avec ballon de 200 ou 260 litres.

 

Yutaki S Combi solaire

 

Semblable à la Yutaki S Combi, il s’agit de pompes à chaleur air eau moyenne température assurant la production d’eau chaude. Elles possèdent également un ballon intégré en inox de 260 litres permettant un raccordement avec des panneaux solaires.

 

Yutaki S80

 

Cette pompe à chaleur air eau fonctionne à haute température pouvant atteindre 80°C. De type split, elle propose des modèles couvrant une plage de puissance entre 6 kW et 17,8 kW. Idéal en remplacement d’une chaudière, elle offre une installation pratique grâce à un nouveau module hydraulique. La Yutaki S80 bénéficie d’une technologie “Smart Cascade” contribuant à l’obtention d’un COP de 5.

 

Yutaki S80 Combi

 

Elle ajoute à la Yutaki S80 des ballons en inox intégrés de 200 ou 260 litres pour assurer la production d’eau chaude. Les modèles sont disponibles de 6 kW à 17,8 kW de puissance.

 

Yutaki M

 

En version chauffage seul ou réversible, cette pompe à chaleur air eau moyenne température fonctionne jusqu’à 60°C. De type monobloc, elle propose une puissance allant de 6,1kW à 17,8 kW selon les modèles. Équipée d’un circulateur et d’un vase d’expansion, elle s’adapte aussi bien au résidentiel qu’au tertiaire de taille réduite.

 

pompe-a-chaleur-hitachi-air-air

 

Les solutions de pompe à chaleur air air sont également nombreuses. On les retrouve sous différentes formes :

  • Multi split
  • Gainables mono split
  • Murales
  • En console
  • Caissette mono split
  • Triple C air air : Climatisation, Chauffage et Chauffe-eau.

 

Quel que soit le modèle, la pompe à chaleur Hitachi est l’assurance d’un produit de qualité et d’une grande fiabilité. Mais la firme japonaise Hitachi ajoute également de nombreux services à ses offres. On retrouve ainsi des formations variées, une aide à l’estimation des subventions, l’accès aux schémas hydrauliques, des applications pour le contrôle des équipements, un portail pour commander les pièces détachées et bien d’autres. De quoi accompagner les professionnels du chauffage dans leur quotidien et les aiguiller dans le choix de solutions adaptées à leur clientèle.

 

Share This