Bénéficiant d’une parfaite connaissance du marché, la société Daikin Europe commercialise des appareils de chauffage et de climatisation comme Daikin clim, depuis plus de 45 ans. Son expérience et son savoir-faire combinés à une grande maîtrise des ressources permettent de réaliser des solutions innovantes et plus écologiques pour répondre aux besoins de la clientèle. Au cœur de son centre de développement européen, Daikin met au point une gamme de chaudières fioul ou gaz offrant un confort accru au quotidien et une baisse de la consommation énergétique.

 

 

Chaudière Daikin : la Technologie TWINTEC

 

Avec un constant souci d’améliorer ses produits, la firme Daikin travaille à de nombreux projets. Parmi ses innovations, on retrouve notamment la technologie brevetée Twintec. Elle permet à la chaudière Daikin fioul de fonctionner à très basse température et sans vanne de mélange.
Composé d’un matériau associant l’aluminium et l’inox, le corps de chauffe est recouvert de coquilles isolantes thermoformées de manière à proposer une isolation excellente pour les modèles à fioul. L’eau de chauffage circule dans des tubes en acier inoxydable pour un fonctionnement à haute efficacité en respectant les conditions de la classe A du label énergétique. En plus d’un brûleur à flamme bleue silencieux, le faible volume d’eau nécessaire contribue à réaliser des économies de fioul pouvant aller jusqu’à 30 % de la production d’eau chaude sanitaire.

 

 

Chaudière Daikin fioul à condensation

 

Faciles à entretenir et particulièrement efficaces, les chaudières fioul à condensation de la marque Daikin disposent d’un corps sphérique et de la technologie TWINTEC. Compatibles bio-fioul, elles répondent à merveille aux préoccupations actuelles de la clientèle en matière de solutions écologiques. La chaudière Daikin fioul à condensation possède de nombreux atouts pour éveiller l’intérêt de vos prospects.

 

  • Design innovant :
    Très impliqué dans le soin apporté à l’esthétisme, Daikin propose des modèles élégants qui s’intègrent très bien dans un univers empreint de modernité.
  • Un rendement accru :
    Offrant un volume d’eau moins important pour de plus grandes économies d’énergie, la chaudière Daikin fioul profite d’une technique de condensation idéale. Durant les saisons chaudes, elle se consacre uniquement à produire l’eau chaude sanitaire, évitant ainsi les pertes de chaleur inutiles lors du réchauffement du ballon.
  • Facilité d’installation :
    Constitué d’un nombre réduit de pièces, la mise en place de la chaudière Daikin fioul est plus rapide, aussi bien dans le cadre d’une rénovation que dans le neuf. Avec son faible encombrement, elle permet de gagner de la place et est homologuée pour une installation proche d’une cuve à fioul à double paroi. Les modèles compacts sont également compatibles avec la tuyauterie et les radiateurs existants après l’ajout d’une conduite de gamme A1 en matière synthétique.
  • Une technologie de qualité :
    La chaudière Daikin fioul à condensation dispose de l’innovation TWINTEC et d’un réglage électronique à commande. Disponible avec tous les types de fioul, elle arbore également une technologie connectée au travers du pilotage à distance par smartphone.

chaudiere-daikin-fioul

Chaudière Daikin gaz à condensation

 

Les principaux objectifs des clients lors du changement de leur chaudière existante sont d’effectuer des économies d’énergie et d’opter pour une solution plus écologique. La gamme de chaudière Daikin gaz à condensation est idéale pour répondre à leurs besoins. À la fois fiable et pratique, les modèles de chaudière Daikin fioul se montrent économiques et d’une redoutable efficacité.

  • De grandes performances :
    Avec une performance énergétique à hauteur de 109 %, la chaudière Daikin offre un excellent rendement. Elle puise dans la chaleur latente de la vapeur d’eau lors de la collision entre l’eau et les gaz de combustion. Le système contribue à réguler la combustion du mélange gaz-air afin de diminuer le coût en énergie.
  • Facilité d’installation :
    Avec des solutions compactes et des composants accessibles répondant à la norme IPX5D, il est possible de mettre en place les divers modèles dans tous types de configurations.
  • Fiabilité :
    Le risque de défaillance est nettement réduit grâce à un fonctionnement continu. Le système de la chaudière Daikin dispose d’un taux de modulation automatique qui s’adapte en fonction de la puissance du brûleur.
  • Design innovant :
    Mêlant habilement technologie et esthétisme, les ingénieurs Daikin proposent une interface d’une grande élégance, ainsi qu’une mise en place au sol ou murale selon les préférences de chacun.

 

De la pompe à chaleur altherma, à la climatisation et autre système de chauffage hybride, Daikin est réputée pour la qualité de son matériel et ses solutions novatrices. Le fabricant propose une large gamme de produits performants à un prix abordable. Récemment récompensée par l’iF Design Award pour sa chaudière gaz à condensation murale, il est très apprécié par le grand public. À l’exemple des nombreux appareils multi-énergie, la chaudière Daikin à condensation multiplie les avantages pour combler toutes les attentes de la clientèle.

 

Share This