Faisant partie du groupe Bosch depuis 1996, elm leblanc est une entreprise spécialisée dans le chauffage et la production d’eau chaude. Elle propose aux professionnels du secteur une vaste gamme de chaudières aux performances thermiques et énergétiques élevées. Garant d’un savoir-faire français, elm leblanc fabrique des chaudières gaz en mode chauffage seul ou mixtes. Entre les modèles à basse température ou à condensation, la société favorise un grand confort pour vos clients et la réalisation d’économies d’énergie au quotidien.

 

Chaudière elm leblanc : une véritable expertise

 

chaudiere-elm-leblanc-logo

 

Créée à Drancy en 1932, elm leblanc s’est spécialisée dans le domaine thermique en concevant ses modèles de chaudière. Faisant de son site de production une usine à la pointe de la technologie, l’entreprise a développé un savoir-faire de qualité qui lui permet de répondre à toutes les exigences. Elle a mis au point un service client de qualité et toute une gamme de solutions de contrôle à distance pour satisfaire des utilisateurs toujours plus connectés.

Les solutions elm leblanc se basent sur trois grands types de technologies :

  • Avec la condensation, la chaudière elm leblanc offre un haut rendement, tout en limitant la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre.
  • En alliant les atouts de la pompe à chaleur avec la chaudière gaz, la technologie hybride elm leblanc favorise un mode de chauffage durable, économique et écologique.
  • La gamme de chaudières gaz bas NOx d’elm leblanc propose des modèles conformes à la directive ErP et le taux NOx maximal de 56 mg/kWh.

 

Les chaudières à condensation elm leblanc

 

chaudiere-elm-leblanc-condensation

 

La Mégalis Condens

 

Disponible en différentes puissances, la chaudière gaz Mégalis Condens affiche une largeur de 40 cm et un important rendement de 109,3 % avec sa pompe modulante de classe A. Elle procure un débit d’eau chaude optimal de 14 litres/minute à l’aide d’un système de micro-accumulation et d’un échangeur à plaque. Sans conduit de cheminée adapté, un élégant conduit d’évacuation en ventouse viendra compléter son design soigné.

 

L’Egalis CONDENS

 

Conçus de manière à faciliter l’intégration, les modèles de cette gamme se raccordent avec toutes sortes de ballons. Qu’il s’agisse de la version murale ou au sol, ils offrent un rendement maximal de 108,9 % avec la version 24 kW et sa pompe modulante. En plus d’un design de qualité, ils se montrent silencieux, compacts et programmables à distance.

 

L’Odealis Condens

 

Cette chaudière à condensation utilise un système de 3 bouteilles en inox et la technologie de stratification pour fournir de l’eau chaude sans interruption. Facile à installer avec ses 2 modules légers, elle assure un confort de chauffage optimal dans toutes les pièces de la maison de vos clients. Un mode éco est disponible pour favoriser les économies.

 

 

Les chaudières hybrides

 

Mégalis Condens Hybride

 

Conçue sans unité extérieure, cette chaudière hybride monobloc réunit un appareil à condensation avec une pompe à chaleur. Dotée d’un système de régulation intelligent, elle dispose d’une dimension compacte avec sa largeur de 600 mm. En mode PAC, elle garantit un coefficient de performance toujours au-dessus de 2,5. En mode condensation, elle atteint un rendement élevé jusqu’à 109 %. Pour la production d’eau chaude, elle dispose d’un système à micro accumulation intégré. Favorisant un fonctionnement écologique, elle permet également de réaliser entre 10 et 20 % d’économie selon les températures extérieures.

 

L’Egalis Condens Hybride

 

Avec une réelle volonté de diminuer les émissions de CO2, cette innovation est un modèle de chaudière monobloc combinant chauffage et production d’eau chaude. En cas de températures proches de 0°C, elle empêche la mise en marche du mode PAC. De cette manière, le rendement de l’appareil ne diminue pas à cause du dégivrage lors de l’inversion du cycle thermodynamique. Il en découle une réduction supplémentaire sur la facture énergétique des utilisateurs.

 

Les chaudières gaz bas NOx

 

chaudiere-elm-leblanc-bas-nox

 

L’Acléis BAS NOx

 

Pour faire suite à la directive ErP, elm leblanc a créé une gamme de chaudières gaz avec un taux de NOx inférieur à 56 mg/kW. Si la mise en place d’un modèle à condensation est impossible, l’Acléis BAS NOx est recommandée dans le cadre d’un remplacement d’une ancienne chaudière. De classe 3 étoiles, elle procure une température d’eau chaude de grande précision, une dimension réduite et un esthétisme moderne. La régulation intégrée est également compatible avec les VMC autoréglables.

 

Egalis BAS NOx Plus

 

En plus de son taux de NOx exemplaire, cette chaudière possède un rendement énergétique élevé (109,3 % en version 24 kW), un design soigné et une régulation intégrée. Peu importe la taille du ballon, elle fournit une eau chaude de qualité pour tous les débits.

Réputé pour ses modèles de chaudière de grande qualité, elm leblanc œuvre pour le confort des utilisateurs avec des thermostats d’ambiance efficaces. La régulation connectée Elm Touch permet une gestion optimale du chauffage à tout moment grâce à l’application sur smartphone. Au fil des années, l’entreprise elm leblanc s’investit dans la technologie numérique pour développer des solutions parfaitement adaptées aux attentes de vos clients.

Share This