Fabricant de ventilation mécanique par insufflation depuis 1986, Ventilairsec est un leader emblématique du marché en France. Avec ses divers produits, l’entreprise permet d’améliorer le renouvellement et la qualité de l’air dans les pièces de la maison pour toujours plus de confort et moins d’humidité. Il est cependant indispensable de bien étudier les caractéristiques du logement de votre client pour vous assurer de la pertinence de l’installation d’une VMI.

 

VMI de Ventilairsec : Fonctionnement de la ventilation mécanique par insufflation

 

Avec les progrès en termes d’isolation, la circulation naturelle de l’air au sein d’une maison devient de plus en plus difficile. La VMI est donc une solution idéale pour le bien-être des habitants en favorisant l’arrivée d’un air pur et l’évacuation d’un air vicié.  Pour y parvenir, le système place le logement en légère surpression, à la différence de la VMC et de son processus de dépression.

Basé sur le principe de ventilation par insufflation, il collecte l’air extérieur en un unique point, avant de le passer dans un filtre pour le débarrasser des divers polluants, pollens et autres particules fines. Une fois réchauffé au travers d’une résistance électrique, l’air est ensuite insufflé à différents endroits pour balayer l’ensemble de la maison et s’échapper par les bouches d’aération. En mettant le bâtiment en surpression, la VMI favorise l’évacuation de l’humidité et de nombreux polluants, ainsi que la remontée du gaz radon. Un système de logiciel embarqué va permettre de contrôler les paramètres de la température et de l’humidité afin d’adapter le flux d’air nécessaire à l’intérieur de la maison.

 

vmi-ventilairsec-capteur

 

Les avantages de la VMI Ventilairsec sont nombreux :

  • Filtration optimale des polluants avec un filtre de classe F7 ;
  • Présence d’un système hygrorégulable pour une excellente gestion de l’humidité ;
  • Une réduction des mauvaises odeurs ;
  • Un balayage efficace de l’air dans les différentes pièces ;
  • Répartition homogène de la chaleur dans la maison ;
  • Possibilité de bénéficier d’une gestion électronique autonome et des fonctionnalités Turbochauff et surventilation nocturne pour la récupération des calories ;
  • Une installation avec peu de travaux ;
  • Une surpression contre la remontée du radon ;
  • Possibilité d’intégrer des capteurs solaires, puits canadiens et autres solutions d’énergies renouvelables.

 

Le savoir-faire Ventilairsec

 

vmi-ventilairsec-logo

 

Forte d’une expérience de plus de 30 ans, l’entreprise Ventilairsec possède un atelier de 1200 m² à Couëron en Loire-Atlantique. Avec également 800 m² de bureaux, le site offre des conditions optimales pour concevoir, fabriquer et tester l’ensemble de leurs produits. Une chaîne de production qui assure l’achat des matériaux et des composants jusqu’à leur assemblage avant livraison. A cela s’ajoute un service client de qualité pour répondre pleinement aux attentes des clients.

 

Un processus performant

 

Les VMI sont équipées de ventilateurs avec une turbine à double aspiration pour combiner puissance, fiabilité et un fonctionnement silencieux.

 

 

Un équipement de qualité

 

L’ensemble des équipes travaille sur des plateformes de montage spécialement réalisées pour la fabrication de systèmes de ventilation.

 

Un contrôle strict

 

Pour assurer la qualité de ses VMI, la société Ventilairsec procède à une série de tests sur les produits dès leur sortie de l’atelier.

 

Les produits VMI de Ventilairsec

 

La VMI Purevent

 

vmi-ventilairsec-purevent

 

Système intelligent pour l’habitat, la VMI Purevent s’adapte à toutes les surfaces et contribue au confort thermique avec un flux de chaleur homogène.

 

La VMI Urban prestige

 

Avec un design soigné, cette ventilation intelligente allie efficacité, esthétisme et discrétion. En détectant le niveau d’humidité, elle insuffle l’air préchauffé nécessaire de manière silencieuse.

 

vmi-ventilairsec-urban

 

La VMI Cube prestige

 

Adaptée à tous les logements, cette gamme affiche une fonction hygroréglable pour apporter le débit d’air le plus adéquat à une bonne qualité d’air intérieur et empêcher l’humidité de condensation.

 

La VMI Cube cave

 

Ce système de VMI est adapté au renouvellement de l’air en sous-sol.

 

La VMI PRO 1000

 

Cette gamme est conforme aux exigences et normes de ventilation des établissements qui reçoivent du public. À la fois compacte et facile à installer, elle offre de très bonnes performances.

 

La VMI Ventilairsec est l’assurance d’un renouvellement d’air efficace et d’une filtration accrue contre les polluants et autres particules. En mettant le logement de vos clients en surpression, elle favorise l’évacuation de l’air pour une meilleure qualité au quotidien.

Share This